AMERIQUE
Tout ce qu’il faut savoir pour exercer la médecine vétérinaire en Amérique
Exercer en Amérique
Cette page est destinée aux vétérinaires souhaitant exercer en Amérique.
Exercer la profession vétérinaire en Amérique présente des particularités distinctes selon les régions. En Amérique du Nord, les Etats-Unis et le Canada partagent un cadre commun grâce à l’American Veterinary Medical Association. Bien que chaque pays ait ses propres régulations, l’accréditation AVMA joue un rôle central en garantissant des standards élevés de formation et en facilitant la reconnaissance des diplômes entre ces deux nations.
En revanche, dans le reste du continent américain, les normes et les exigences varient d’un pays à l’autre. Les vétérinaires souhaitant pratiquer dans ces régions doivent se conformer aux régulations locales, qui peuvent différer significativement des critères nord-américains, en tendant à être moins strictes et plus flexibles en Amérique du Sud.
Amérique du Nord
Amérique du sud
Un cadre commun en Amérique du Nord
Accréditations des établissements de formation
L'AVMA :
L’American Veterinary Medical Association (AVMA) est une organisation américaine chargée d’accréditer les écoles vétérinaires aux États-Unis, Canada ainsi que certaines institutions internationales, notamment en Europe. Le Council of Education de l’AVMA évalue et accorde l’accréditation aux programmes de formation vétérinaire qui respectent les normes rigoureuses établies en matière de curriculum, de ressources et de soutien aux étudiants.
Cette reconnaissance par l’AVMA facilite l’accès à l’exercice légal de la profession aux États-Unis et au Canada, que l’on soit diplômé de ces pays ou d’ailleurs. D’autres pays, comme l’Australie, le Royaume-Uni, Singapour ou Hong Kong, ont également choisi de reconnaître cette accréditation, ce qui permet d’y exercer plus aisément.
Liste des établissements accrédités : ici
Exercer la médecine vétérinaire en Amérique